Mélissa Cavé

Infirmière DE

Praticienne en Argilothérapie

Thérapies Marines: eau de Quinton

Téléphone : 06.17.38.36.90
 

Parcours

Formations

Argilothérapie

Conseil en Eau de Quinton

Cataplasmes

Soins post-radiothérapie

Soins esthétiques

Conférences

Passionnée par la vie et, depuis toujours, par le fonctionnement de la nature et de l’être humain, j’ai toujours observé et cherché à comprendre leur fonctionnement.

Le métier d’infirmière a été une vrai révélation pour moi. J’ai toujours éprouvé un réel bonheur à ce qu’une personne retrouve un apaisement, un sourire… quand j’arrivais à apporter ça à quelqu’un qui ne pouvait pas se l’apporter seul, je savais pourquoi je faisais ce métier! Pour autant, distribuer des cocktails chimiques médicamenteux me dérangeait… d’où ma recherche de soins naturels efficaces.

J’ai trouvé ce que je cherchais, avec l’argile et l’eau de mer. Avec ces deux éléments de la nature, quasiment toutes les pathologies peuvent être soignées. Et mes expériences me le confirment chaque jour.

J’ai mis au point un cataplasme, à base d’argile et d’eau de Quinton, entièrement naturel, très efficace pour les différents maux, et je souhaite que chacun puissent en profiter lorsqu’il en a besoin.


L’argile
nettoie et purifie en surface et en profondeur, en éliminant les éléments étrangers, indésirables à celui-ci.

Etant un produit naturel et vivant, il est doté d’une intelligence, qui lui permet d’agir là où c’est nécessaire.

Propriétés médicinales de l’argile :

L’argile possède un pouvoir absorbant et adsorbant, une action antiseptique, antitoxique, anti-inflammatoire, antalgique, des vertus hémostatique et cicatrisante, joue un rôle dans la radioactivité. 

–Pouvoir absorbant : l’effet essentiel de la terre réside dans sa capacité d’imprégnation. De grandes quantités de poison peuvent être absorbées, l’eau, mais aussi les gaz…

–Pouvoir adsorbant : l’argile capture l’élément indésirable et favorise son élimination. Elle adsorbe toutes les impuretés, les substances toxiques.

-Vertu antiseptique : l’argile détruit avec une redoutable efficacité les germes pathogènes sans détruire la flore bactérienne bienfaisante pour la santé. Elle consolide les tissus atteints et guérit les plaies et blessures.

De part sa composition, sa structure et son intelligence, l’argile a une action puissante contre la plupart des affections, ou pour contrer les effets du stress.

Action anti-inflammatoire/antalgique: soulage les douleurs et les inflammations articulaires, tendineuses, musculaires… les entorses, les infections comme les abcès…

Soulage les troubles digestifs comme les ballonnements, épisodes de flatulences, les douleurs abdominales, diarrhée ou constipation, syndrome du côlon irritable.

Soulage les rhumes et en cas de fièvre, les maux de tête, l’asthme, l’eczema…

Action antiseptique: Nettoie les plaie, les kystes, élimine les virus et les bactéries indesirables, les corps étrangers (cailloux, bouts de verre…)

Pouvoir cicatrisant sur les plaies internes (ulcères) et externes, brûlures même graves…

Action détoxifiante: Détoxifie le corps lors d’empoisonnement/ de piqures/ de morsures… élimine les métaux 

Pouvoir hémostatique: régule les hémorroïdes et autres problèmes circulatoires veineux, les règles douloureuses…

Pouvoir sur la radioactivité: ôte l’excès de rayon X, soulage les brûlures, l’inflammation et la douleur.

Conseils en eau de Quinton

L'eau de Quinton, aussi appelée plasma marin, était considérée comme un médicament jusqu'en 1993.
Il s'agit d'eau de mer puisée, filtrée et conservée dans certaines conditions afin de garantir toutes ses propriétés.
Cette eau, entièrement naturelle, permet de rétablir l'homéostasie du corps, qui peut ensuite lutter efficacement contre tous les agresseurs extérieurs. L'eau de Quinton, eau de mer, est un moyen naturel et simple de rendre à notre corps son état d'équilibre.

Son action est donc multiple : maladies de peaux, maladies chroniques en tout genre, fatigue, stress, dépression, récupération physique chez les sportifs...

Consultation pour des conseils d'utilisation personnalisés de l'argile et l'eau de Quinton: 45min, 35 euros.

Cataplasmes thérapeutiques, à base d’argile et d’eau de Quinton : de 15 à 25 euros

Je propose des soins naturels pour soulager les personnes ayant subit une radiothérapie.
L'argile ôte l'excès des rayon X, soulage la brûlure, l'inflammation et la douleur.
L'eau de Quinton possède tous les minéraux et oligo-éléments afin de régénérer les cellules et redonner au corps toutes ses capacités.

Actions esthétiques:

Purifiant, reminéralisant, régénérant, détoxifiant… Le masque à l’argile nettoie et débarrasse la peau des impuretés, naturellement.

L’argile régule la sécrétion de sébum, lutte contre l’acné, élimine les points noirs, matifie la peau, resserre les pores, assèche les boutons, aide à la cicatrisation.

Elle absorbe l’excès de graisse des cellules et permet donc l’élimination de la cellulite.

Elle débarrasse des peaux mortes.​

-Masque à l'argile : régénère, revitalise, élimine les impuretés (points noirs, acné...) et l'excès de sébum, resserre les pores, diminue les tâches et les rougeurs...

Masques à l’argile et à l’eau de mer (purifiant, reminéralisant, régénérant, détoxifiant…) :  40 min, 40 euros


-Bains de pieds: enlève les peaux mortes, relaxant 
- Soins anti-cellulite à base d'argile et d'eau de mer: élimine la graisse des cellules

Masque du visage: 25 euros pour 30 min 35 euros pour 40 min Bain de pieds: 25 euros pour 30 min (permet de relaxer les pieds et d'enlever les peaux mortes) Soin anti-cellulite: 45 euros pour 60 min

 -Conférenvce: L'Eau de Quinton et hydrotomie percutanée

adresse:

Centre De Thérapies Naturelles Du Bois Belin 

67 rue Du Bois Belin, 64600 Anglet

Téléphone : 06.17.38.36.90

site internet:

http://melisse-enchante.com/

 
 
 
 
 
 
 
 

Contact

  • Facebook Social Icône