Site Internet optimisé par :

© 2018-2019 par MYWIX

Créé avec  Wix.com

Notre Charte

Le But Du Centre

  • Notre Centre souhaite tisser des ponts entre des professionnels de santé médicale et paramédicale.

  • Dans un cadre sérieux et sécurisé nous souhaitons valoriser la place des thérapies complémentaires dans les prises en charge pluridisciplinaires des patients.

  • Créer une dynamique conviviale co-working où les thérapeutes, tout en restant totalement autonomes dans leur rythme de travail, leurs horaires, leurs gestions de patientèles etc..., participent aux échanges de compétences afin de favoriser leurs visions holistiques de la santé.

  • Valoriser et diffuser les approches scientifiques et/ou médicales concernant le soin au sens large, afin d'enrichir les approches professionnelles et individuelles de la santé en créant des ponts entre les différents savoirs. 

 

Charte du Centre

Notre charte, qui garantie l'éthique professionnelle du Centre De Thérapies Naturelles Du Bois Belin doit être respectée par tous les intervenants du Centre. Il cadre l'engagement des thérapeutes envers ses propres patients et/ou clients, les rapports aux autres intervenants du Centre, mais il ne se substitue pas au code déontologique propre à chaque corps de métier.

Article 1 : Nos intervenants s'engagent à respecter l'égalité entre les personnes, sans aucune distinction, que ce soit physique, morale, ou religieuse, et à ne jamais nuire à l'intégrité physique et morale des personnes.

Article 2 : Tout prosélytisme religieux ou politique est formellement interdit au sein du Centre et par ses intervenants. Aucune dérive sectaire ne sera tolérée. Tout intervenant témoin de telles pratiques s'engage à les dénoncer et a lutter contre celles-ci selon ses moyen.

Article 3 : Nos thérapeutes ont une assurance responsabilité professionnelle ou multirisque professionnel en cours de validité.

Article 4 : Tous les intervenants du Centre respectent la confidentialité des informations collectées durant les accompagnements individuels et événements collectifs.

Article 5 : Tous nos praticiens et thérapeutes s'engagent à ne pas se substituer à un médecin, à ne pas poser de diagnostic médical, ni prescription médicale s'ils n'y sont pas autorisés par leur ordre professionnel, à ne pas interférer dans des traitements médicaux en cours et d'orienter les patients vers les professions médicales s'ils considèrent que cela est nécessaire.

Article 6 : Les intervenants s'engagent à transmettre, avant de pouvoir exercer au sein du Centre les renseignements administratifs nécessaires et de détailler leurs prestations et les tarifs demandés de façon claire et visible pour leurs patients.

Article 7 : Les intervenants s'engagent à garder des propos mesurés auprès de toutes sources médiatiques en ce qui concerne le Centre, leurs collègues, leurs pratiques et leurs patients. 

Article 8 : Les intervenants s'engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter ses clients, patients vers d'autres thérapeutes tout en laissant le libre arbitre du patient pour choisir.

Article 9 : Nos thérapeutes et praticiens s'engagent à conserver et respecter le code déontologique de leur ordre correspondant à leur propre profession exercée au sein du Centre.

Article 10 : Les thérapeutes et les praticiens s'engagent à tenir régulièrement à jour leurs connaissances propres à leurs activités.

Article 11 : Nos intervenants s'engagent à dénoncer tout conflit d'intérêt et à éviter de se retrouver dans de telles situations et à respecter la confidentialité, lorsque nécessaire, propre au Centre De Thérapies Naturelles Du Bois Belin.

Article 12 : Tout intervenant ayant un comportement qui pourrait nuire au Centre ou qui ne respecterait pas la présente charte et le but du Centre, se verrait exclu de celui-ci de façon immédiate et définitive.

L'accès du Centre

Il est libre pour toute personne ayant réservé un espace de travail ou une salle en tant qu'intervenant. Il est réglementé pour tout patient ou participant à des évènements organisés au sein du Centre.